

António Agostinho Neto Kilamba, né le 17 septembre 1922 à Kaxikane, Ícolo e Bengo, et mort le 10 septembre 1979 à Moscou, fut un homme politique angolais, premier président de la République populaire d'Angola et secrétaire général du Mouvement populaire de libération de l’Angola.

Les Oasis du désert de Namibe

Serra de Leba ouest de Lubango depuis les terrasses aménagées du belvédère, ne pas manquer d'admirer les vues superbes sur les lacets impressionnants de cette route construite entre 1969 et 1972 et sur les paysages saisissants, en raison d'un dénivelé exceptionnel de plus de mille mètres avec un étagement remarquable de la végétation en conséquence. Ça en vaut vraiment vraiment vraiment le détour.

Le Parc national Kisama est un parc national d'Angola. C'est le seul qui fonctionne encore dans tout le pays.

Les Chutes de Kalandula ((pt)Quedas de Kalandu au du fleuve Lucala dans le quartier de Kalandula, province Malanje, en Angola. Comme le pouvoir colonial portugais avait donné le nom Duque de Bragança à la localité de Kalandula, le nom des chutes était les Quedas de Duque de Bragança.

Les majestueuses et monumentales Pierres Noires de Pungo Andongo ne laissent aucun visiteur indifférent. Elles mesurent entre 70 et 200 mètres de haut. Ce paysage naturel est absolument spectaculaire. Mythes, légendes et traditions ajoutent cette touche d'irréel, de mystère et d'extraordinaire

C'est la première fortification défensive construite en Angola sous les ordres du premier gouverneur d'Angola, Paulo Dias de Novais. Cette forteresse, au tracé polygonal, a été bâtie à la fin du XVIe siècle sur le mont São São Paulo, rebaptisé aujourd'hui mont de la Forteresse.


Le Morro de Môco est le point culminant de l'Angola, avec une altitude de 2 620 m. Il est situé dans les massifs du centre-ouest, dans la province de Huambo, entre Huambo et Lobito